VOS ENJEUX

Pourquoi faire appel au coaching en entreprise ?

La quatrième révolution industrielle est en marche. Elle se traduit notamment par le bouleversement des organisations et a pour effet la nécessité absolue d’adapter les modes de fonctionnements. De nouveaux enjeux émergent pour vous, des enjeux business bien entendu, mais aussi des enjeux humains. Dans ce contexte, comment améliorer la performance de vos équipes, optimiser votre gestion du temps, communiquer plus efficacement et faire preuve de leadership ?
Sur tous ces sujets, je peux vous accompagner. Comment ?

Performance des équipes

quadrial-coaching - Performance d'équipe

En tant que dirigeant, il vous arrive de vous retrouver dans des situations délicates, voire difficiles. Votre business peut aussi connaître une perte de vitesse. Il est alors temps de faire bouger les lignes pour améliorer la performance de votre entreprise et celle de vos équipes.

Pour cela, il est nécessaire :

  • d’aligner votre vision stratégique avec vos actions
  • d’identifier ensemble votre « pourquoi » pour (re)donner du sens à votre mission – de responsabiliser vos collaborateurs
  • de rendre autonome vos équipes

Optimisation et gestion du temps

quadrial-coaching - gestion du temps

Le temps est une ressource précieuse. Nombreux sont les chefs d’entreprise et les managers qui travaillent sans relâche au détriment de leur vie personnelle. Trouver le juste équilibre est tout à fait possible, cela est même nécessaire. En effet, gérer son temps, c’est optimiser la gestion de son entreprise.

Ensemble, nous pourrons travailler sur :

  • comment se fixer des objectifs et un plan d’actions précis pour les atteindre ?
  • comment prioriser et planifier vos actions ?
  • comment déléguer efficacement ?
  • comment mettre en place de nouveaux outils de travail plus efficaces ?

Découvrez le programme de formation « Optimiser sa gestion du temps et planifier ses priorités » et l’accompagnement en coaching de dirigeant et coaching de collaborateur.

Communication

quadrial-coaching - Communication d'équipe

Communiquer revêt deux aspects : le « quoi ? », quel message vous véhiculez, et le « comment ? », c’est-à- dire la manière dont vous transmettez cette information. La communication interpersonnelle repose à la fois sur les mots, le verbal mais aussi sur la communication para verbale, le ton, les intonations, la gestuelle. De plus, une communication efficace dépend de la manière dont la personne communique mais aussi comment son interlocuteur perçoit le message, avec toutes les nuances que la compréhension du message et son interprétation peuvent avoir.

Un des enjeux de la communication en entreprise est de s’affirmer au travers d’une communication claire et posée sans générer de conflits. Cela couvre plusieurs champs d’actions sur lesquels je peux vous accompagner. En voici quelques exemples :

  • savoir dire non
  • développer l’affirmation de soi
  • gérer ses émotions, son stress
  • prendre la parole en public
  • animer une réunion
  • Savoir recevoir et donner du feedback

Découvrez le programme de formation « Les fondamentaux de la communication ».

Leadership

quadrial-coaching - Leadership

Le leadership ne se travaille pas comme une compétence mais comme la symbiose de vos qualités, vos valeurs, vos soft skills …

Pour développer votre leadership, je m’appuie sur le coaching afin :

  • d’améliorer la connaissance de soi, vos valeurs, vos croyances (parfois limitantes) – d’affiner votre vision
  • de travailler vos aptitudes à donner du sens
  • de rester aligné entre vos actions et votre communication
  • de fédérer vos équipes autour d’un projet commun

Découvrez le programme de formation « Réussir sa prise de fonction manager » et l’accompagnement en coaching de manager et coaching de dirigeant.