Quadrial, comment tout a commencé…

Quadrial, comment tout a commencé…

Quadrial-news-coaching-consulting-reseau-entrepreneurs-independants

Un aveu

Tout au long de nos carrières professionnelles, nous avons beaucoup été accompagnés. Ingénieurs de formation, nous avons reçu du support sur des domaines techniques, de management, d’organisation…et mis en pratique tous ces savoir-faire et savoir-être. Et maintenant?

En quoi pouvons-nous être utiles ? Quelle est notre valeur ajoutée ? 

Forts de ces réflexions, nous avons décidé nous aussi, de mettre nos compétences au service des autres. En entreprise ou dans d’autres situations personnelles, complexes à gérer, avec pour objectif de booster le potentiel de chacun. En entreprise d’abord, du fait de la mondialisation et des nouvelles technologies informatiques, le monde s’emballe. Les échanges se multiplient via des canaux variés (Skype, SMS, emails, WhatsApp, LinkedIn, WeTransfer…), provoquant des tensions entre collègues ou avec la hiérarchie. Conséquence : une explosion des frontières entre le temps pro et perso. Côté vie personnelle ensuite, en partie pour les mêmes raisons mais aussi et surtout en raison de l’incompréhension qui s’immisce dans les couples, entre parents/enfants ou même entre amis. Incompréhensions découlant de différents “vécus” d’événements forts de la vie comme des maladies, des décès, des pertes d’emplois ; ou même d’événements positifs tels que de nouvelles responsabilités, un emménagement dans une nouvelle maison, etc.

Quadrial Coaching

Dès lors, et dans cette volonté d’optimisation du potentiel, Lydie s’est formée au Coaching, qu’elle définit simplement comme “l’Art d’apprendre à se réaliser”.Plus complètement le coaching est une discipline à part entière d’accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs. Le coaching permet l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre des objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels.

Quadrial Consulting

De son côté, Etienne accompagne des start-ups de l’informatique pour établir et suivre leur “Business Plan ». Lui-même ayant beaucoup “transpiré” sur ce sujet complexe nécessitant une grande rigueur tout en reposant sur de multiples hypothèses et variables. 

Afin d’être totalement agiles et afin de disposer chacun d’une grande liberté d’actions au profit de nos clients, nous avons décidé de créer notre société en travaillant en réseau et en échangeant sur nos pratiques et expériences.C’est ainsi que Quadrial est née : avec Quadrial Coaching et Quadrial Consulting ! Peut-être, nous l’espérons, demain d’autres personnes rejoindront notre réseau…

Lydie Caselli et Etienne Dureau